Skip to content

La Mémoire de l’Entreprise

Etre chef d’entreprise est en soit déjà une histoire, un parcours ou même une aventure tant le chemin est ténu entre la réussite et l’échec. On y met son coeur, son temps et son argent. On s’implique et tous ceux autour de nous. Il y a des motivations, parfois des encouragements mais c’est surtout une affaire de solitaire. Tous le disent. Etre chef d’entreprise, c’est être seul. Les réflexions et les choix sont très vite intimes.

Quand on bâtit quelque chose avec autant de coeur, je trouve “personnellement” bien dommage que ces histoires ne soit pas racontées. Ne serait ce que pour se garder un souvenir. Dommage de ne pas montrer la force créatrice de l’entrepreneur. Créateur de valeur ajoutée comme on dit en économie.

Mon expérience de la Mémoire Familiale m’a fait comprendre que le besoin existait aussi pour les entreprises. C’est donc ma proposition. Faire que vos souvenirs de créateur et de chef d’entreprise perdurent et soient partagés.

Le travail consiste à rassembler tous ces souvenirs, les classer, les “référencer” puis les valoriser. L’apport des nouvelles technologies de livres électroniques permet d’aller encore plus loin que le livre papier en permettant l’interactivité avec le lecteur en y ajoutant liens multimédias comme des films, interviews,…