Skip to content

Autres souvenirs

Compagnon 2Il y a bien d’autres façons de préserver les souvenirs ou encore de les faire surgir. On peut raconter l’histoire familiale au travers de biographies. C’est ce que je propose avec le logiciel Compagnon (disponible fin d’année) qui propose avec méthode l’écriture des souvenirs afin de constituer la base d’un livre autobiographique. Il offre en outre grâce au partage possible de certaines informations d’alimenter des histoires communes avec d’autres membres de la famille.

 

centenaire

Il existe aussi des passionnés qui sauront retrouver des fragments de mémoire perdue. c’est le cas de Pierre Bourgeat qui si vous êtes en possession de photographies, lettres, cartes postales, objets ou encore livret militaire ayant appartenu à un membre de votre famille ayant participé à la guerre de 14-18 ? Il peut grâce à vos documents, à ses connaissances historiques et à son expérience reconstituer le parcours de ce soldat puis de vous remettre un livre contenant dates, lieux, textes et illustrations. Pour le contacter : Pierre Bourgeat 06 70 46 50 89 pierre.bourgeat@wanadoo.fr

 

logo-entretien-du-souvenir
L’entretien du souvenir est une entreprise amie qui offre un service très moderne pour aider les familles qui souhaitent entretenir les sépultures des proches. Éloignement, manque de temps ou problème de mobilité, ils entretiennent pour vous les tombes ou monuments de vos défunts dans toute l’Isère. Allez visiter leur magnifique site.

 

logo_cgd_grandPour tous ceux qui souhaitent créer leur arbre généalogique, une seule adresse, celle de votre club de généalogie. Vous y trouverez des passionnés et surtout beaucoup de conseils et d’aide dans vos démarches. La plupart dispensent des cours. Vous pourrez ainsi apprendre à vous débrouiller dans les archives, décrypter le français ancien et connaitre tout ce qu’il est nécessaire pour remonter la trace de vos ancêtres. Lien vers le CGD de Grenoble

 

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.